Istanbul est sans aucun doute la première destination à visiter lorsque vous effectuez un séjour en Turquie. Cependant, bien d’autres endroits dans le pays valent le détour. Ici, nous avons sélectionné les cinq destinations qu’il nous semble primordial de voir en Turquie.
La Mosquée bleue, mosquée du sultan Ahmet ou mosquée Sultanahmet (en turc Sultan Ahmet Camii ou Sultanahmet Camii) est l’une des mosquées historiques d’Istanbul. Elle est notamment connue pour les céramiques à dominante bleue qui ornent les murs intérieurs, et lui ont valu son nom en Europe.
Après Istanbul, la région de la Cappadoce est sûrement le lieu le plus impressionant de la Turquie. Ses paysages sont à couper le souffle par leur beauté et leur originalité. Située au coeur de l’Anatolie, cet espace est inscrite sur la liste protégés du patrimoine de l’humanité pa l’Unesco depuis 1985.
Pas moins de 150 sites et 3000 chapelles se trouvent à l’intérieur de cet espace. Parmi ces sites, les plus connus sont la vallée de Göreme et les habitations troglodytiques de Nevsehir.Les villes souterraines de Kaymakli, Özkonak et Ürgüp sont également des endroits insolites de la Cappadoce à visiter.