Patrie des anciens pharaons, l’Égypte est une destination éblouissante de temples et de tombes qui impressionnent tous ceux qui la visitent. Mais ce ne sont pas tous des trésors historiques. Avec ses vastes étendues de désert, ses superbes plongées sous-marines et le célèbre Nil, il y en a pour tous les goûts.
Les amoureux de la plage se rendent dans le Sinaï pour prendre le soleil, tandis que les amateurs d’archéologie s’en donneront à cœur joie à Louxor. Le Caire est la mégalopole incontournable des citadins, tandis que l’oasis de Siwa et la ville d’Assouan, au sud, offrent une partie de la lenteur de la campagne.
L’Égypte a tant à offrir aux voyageurs, c’est le pays idéal pour un mélange d’activités alliant culture, aventure et détente. Trouvez les meilleurs endroits à visiter grâce à notre liste des principales attractions touristiques en Égypte.
Dernières survivantes des sept merveilles du monde antique, les pyramides de Gizeh sont l’un des sites les plus reconnaissables au monde. Construites pour servir de tombes aux puissants pharaons et gardées par l’énigmatique Sphinx, le complexe des pyramides de Gizeh a impressionné les voyageurs à travers les âges et a fait se gratter la tête des archéologues (et de quelques théoriciens du complot) sur la façon dont elles ont été construites pendant des siècles.
La ville la plus tranquille d’Egypte est Assouan, située sur les courbes sinueuses du Nil. Soutenue par des dunes de couleur orange, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter et se détendre pendant quelques jours et s’imprégner de l’atmosphère détendue. Prenez le ferry fluvial pour traverser l’île d’Eléphantine et flânez dans les rues colorées des villages nubiens. Montez à dos de chameau jusqu’au monastère désertique de Saint-Siméon sur la rive est. Ou bien buvez des tasses de thé à l’infini dans l’un des restaurants du bateau, tout en regardant passer les felouques à la voile tardive.